Interview de David du blog Saveurs et Horizons

Tweet

DavidBonjour à tous! Voici un interview de David du blog Saveurs et Horizons. Comme moi il a commencé le voyage en 2010 et depuis il n’arrête pas! Winking smile

Bonne lecture!

Pourrais-tu te présenter ?

Bien sûr! Je m’appelle David, j’ai été mordu par le virus du voyage en 2010 suite à un voyage en Italie plus précisément à Venise qui devait à l’origine être une simple visite à ma compagne originaire de là-bas et avec qui j’étais en relation à distance jusqu’à ce qu’elle termine ses études.

Depuis, j’ai visité l’Italie du Nord au Sud et fait plus d’une dizaine de pays en moins de 3 ans.

Où es-tu actuellement?

J’écris ces lignes depuis Malmö dans le sud de la Suède où je viens de poser mon sac à dos avant de rejoindre Stockholm. Sinon quand je ne vagabonde pas j’habite à Paris.

IMG StockholmQuel est ton prochain voyage?

La Lituanie, je commencerais évidemment par Vilnius et puis on verra bien ce que je ferais.

Stockholm

Quel voyageur es-tu?

Je suis quelqu’un qui déteste prévoir mes voyages même si je réfléchis un peu aux pays que je vais visiter et je réserve mon déplacement avec deux ou trois mois d’avance, je ne prépare rien d’autre ni activités ni déplacements à l’intérieur du pays je préfère laisser l’imprévu dessiner mes périples.

Quelle est la destination que tu conseillerais pour un premier voyage?

Il est assez difficile de conseiller une destination plus qu’une autre, je pense que ça doit se faire au feeling.

Moi j’ai commencé par Venise mais j’aurais commencé par New York ou Barcelone ça n’aurait rien changé, je pense, au fait que je ne peux plus m’arrêter. Tiens, pourquoi pas Barcelone si vous aimez les oeuvres de Gaudi et les tapas.

IMG CopenhagueSi tu devais dire une chose que le voyage t’a appris, quelle serait-elle?

Le voyage m’a énormément appris, surtout sur moi-même.

Copenhague

Quand on se trouve dans un endroit qui ne nous est pas du tout familier : on dépasse nos limites, on se découvre des capacités qu’on ne connaissait pas avant et surtout on se rend compte que rien n’est impossible: ce qui est impossible ici, ailleurs ne l’est pas et vice versa!

Je sais maintenant que comme j’ai dit précédemment, le plus important est de se lancer et de réaliser nos rêves car personne ne le fera à notre place.

Quelle est l’expérience la plus dingue que tu aies vécue?

IMG Malm ÂC’est assez compliqué comme question !

Je ne qualifierais aucune de mes expériences de dingue mais il y en a une que je trouve assez sympa !

Malmö

Je visitais Oslo, en Norvège, et un grand bâtiment situé sur une colline qui semblait veiller sur la ville a attiré mon attention. Je vais donc voir ce que c’est.

En m’approchant, je vois qu’il y a des touristes qui prennent en photo des militaires en rang devant une maison, je me suis donc dis que c’était une caserne militaire mais qu’il était bizarre qu’on puisse y rentrer facilement.

Pendant que je regardais cette petite maison, j’entends derrière moi des pas de marche militaire, je me retourne, et je vois des militaires tenant des épées derrière moi et une vingtaine d’autres militaires qui marchaient derrière lui, j’ai presque été emporté par eux.

David-TrenitaliaC’était assez surprenant de voir d’un coup autant de militaires qui marchaient vers moi en tenant avec des épées, sur le coup j’ai pensé que j’avais pas le droit d’être là, ensuite j’ai compris que c’était juste le changement des gardes du palais royal.

Combien de pays as-tu déjà visités?

J’en suis à mon 12ème pays, les gens sont souvent choqués quand je leur dit que je n’ai visité que 12 pays mais quand on pense que ça ne fais que 3 ans que j’ai commencé à voyager, je trouve que ça fait déjà pas mal.

Et surtout, j’ai réalisé mon plus grand rêve : aller au Brésil, je suis un amoureux inconditionnel de ce pays.

 

Merci beaucoup pour cet interview qui donne envie de voyager!

N’hésitez pas à aller sur le blog de David en cliquant ici : Blog Saveurs et Horizons.

 

Léa, blog partir en voyage : blog voyage

Google+
Tweet

Laisser un commentaire