Mes voyages

Tweet

J’ai décidé de faire une super carte avec google maps. :)

Bon, pour l’instant, la carte n’est pas très remplie, mais d’autres voyages devraient arriver prochainement (voir ci-dessous mes projets de voyages)!

Afficher Voyages de Léa -Blog Partir en Voyage- sur une carte plus grande

Concernant la carte :

  • Je fais seulement apparaître mes voyages mais je fais de nombreux « week-ends Tourisme » (normalement 2 par mois mais depuis début 2013, j’ai décidé de passer à 3 week-ends par mois).
  • Comme vous l’avez remarqué, j’ai principalement fait des voyages en Europe (et même QUE des voyages en Europe si l’on enlève les USA).

Pourquoi? : Mes bonnes raisons de commencer à voyager en Europe (pour ensuite aller plus loin)

Mes voyages

2014 :

  • 4 jours à Porto
  • 4 jours dans le Pays Basque

2013 :

  • 4 jours à Porto
  • 3 jours à Londres
  • 3 jours sur une Pénichette (petite péniche)
  • 4 jours à Nottingham (Angleterre)
  • 1 semaine de trip à vélo (Fouras-Vannes)
  • 1 semaine dans le Pays Basque (France et Espagne)
  • 10 jours en Grèce
  • 3 jours à Bruxelles
  • 1 semaine en Irlande

2012 :

2011 :

  • 1 semaine à Londres
  • 25 jours en Europe (Namur, Berlin, Cracovie, Budapest, Bucarest, Sofia, Belgrade, Zagreb, Salzburg, Bruges, Bruxelles). Voir article: Petit Tour d’Europe en train

Avant 2011 :

  • 10 jours aux USA (4 jours à New-York et 6 jours dans l’OHIO)
  • 10 jours en Allemagne (Duisburg, Cologne, Aix La Chapelle…)
  • 10 jours à Jersey
  • 1 semaine en Grèce
  • Espagne (plusieurs séjours): visite de Barcelone, San Sebastian, Bilbao, Burgos, Salamanca, Avila…
  • 2 mois à Londres. Voir article : Comment je me suis fait exploiter à Londres [Chronique Voyage]

Mes projets

Pour l’instant, étant donné que je viens de signer un cdi en février 2014, je n’aurai malheureusement pas de vacances pendant 1 an… Dur dur! Enfin, peut-être que mon employeur m’accordera quelques jours! Mais je préfère ne pas me projeter trop.

Léa.

Blog Partir en Voyage, conseils et bavardages sur le voyage.

Google+
Tweet

12 thoughts on “Mes voyages

  1. Floriane
    21 mars 2013 at 10:42

    Lol ton profil voyage est un peu similaire au mien même si nous n’avons pas visité les mêmes villes, le voyage c’est la vie tu as bien raison :)

    1. 21 mars 2013 at 12:12

      Oui, j’ai été faire un tour sur ton blog, du coup ! :)

  2. Ave
    5 avril 2013 at 2:06

    Pas mal de jolie projet après il faut les concrétiser.

    1. 5 avril 2013 at 2:25

      :) Oui, c’est sur! Seul l’avenir me le dira!
      Mais ça motive et donne envie! :)

  3. Oriane
    2 juin 2013 at 9:35

    Hello!
    Depuis quelques jours j’ai une très très forte envie de me faire un ptit week-end à l’étranger..Si à la base j’était plutôt tenté par L’Allemagne ou L’Espagne ces destinations frôlaient les 100euros… et là coup de bol je viens de tomber sur un aller-retour Genève-Budapest pour un peu moins de 30euros avec la compagnie Wizzair…Trop cool le problème c’est que je suis noire et j’ai toujours entendu/vu que les pays de l’est étaient un peu racistes…Je voulais savoir si quand tu étais à Budapest tu avais vu des noirs? Voilà question qui peut à première vu surprendre mais je veux pas partir là-bas si c’est pour me faire lyncher ou que les gens soient hostiles à mon égard. Surtout que je comptais y aller en mode couchsurfing et mnt j’ai peur que personne ne veuille m’héberger.

    Voilà Merci d’avance!

    1. 3 juin 2013 at 9:27

      Alors! Bah, je ne me rappelle plus si j’ai vu des noirs, mais je suppose que oui! :) Car sinon, je me serais peut-être dit « tiens, bizarre, il n’y a que des blancs! ».
      Franchement, je pense que tu peux y aller sans danger! Tu es une touriste donc je ne pense vraiment pas qu’ils vont t’agresser. Peut-être sont-ils juste un peu plus raciste dans leur façon de penser mais que ça ne se ressent pas trop dans leur acte (tout comme il y a des français racistes mais qui évitent de le montrer, c’est juste dans leur tête).
      Budapest est une capitale européenne donc la mentalité est toujours plus ouverte qu’à la campagne!
      Pour les CS, le mot d’ordre est généralement « ouverture d’esprit », donc je pense que ça importe peu que tu sois noire. Au pire, arranges toi pour demander seulement aux noirs! ;)

    2. Florian
      21 juillet 2013 at 12:40

      Un conseil, pour Couchsurfing il vaut mieux écrire des messages personnalisés et souvent en écrire beaucoup avant d’avoir une réponse positive ! Souvent y’a des périodes où les gens sont moins dispos : examens, vacances…Regarde aussi le nombre de personnes par villes. J’ai beaucoup utilisé CS pour aller en Allemagne et sans problèmes pour trouver, je reviens de Croatie et j’ai trouvé personne… une question de mentalité (surement sur un Axe Nord/sud), également c’est plus difficile de trouver des gens dans les grandes villes/ les capitales, les gens reçoivent énormément de demandes, donc si tu n’es pas originale ou si ton profil n’est pas blindé tu passes à la trappe noyée dans le flot. J’ai des amis sur Paris même et à Berlin, me disant recevoir des dizaines de demandes quotidiennes..

      Si l’Allemagne t’attire, tu peux depuis Paris aller à Berlin pour 29€ en trains de nuit (tous les soirs vers 20h10 depuis Paris ESt), ou 69€ en couchette)

      Bon courage

  4. Florian
    21 juillet 2013 at 12:33

    Salut,

    je suis moi aussi débutant dans cette pratique (road trip l’an passé de 3 semaines sur la côte baltique allemande puis vers berlin/potsdam), j’ai vraiment adoré et j’ai décidé de faire Paris-Pornic en décembre.
    Bref, rien à voir, mais j’ai vu dans tes projets de voyages un désir d’aller dans le sud de la France. A la rentrée j’habiterai à Arles pou y étudier et je peux t’héberger volontiers et avec plaisir ! Je suis sur CS mais le profil n’est pas encore à jour puisque j’habite encore en ile de France : https://www.couchsurfing.org/profile.html?id=RYBG0I0

    N’hésites pas à rentrer en contact par mail pour par CS pour être héberger (meme en IDF jusqu’à fin aout).

    Ma particularité : Pignon fixe et sac à dos de randonnée…

    Je m’en vais visiter ton blog que j’ai découvert hier et lu que un ou deux trucs ;)

    à bientôt dans un probable prochain commentaire.

    Florian Maurer

    1. 22 juillet 2013 at 4:03

      Salut Florian!
      Enchantée de faire ta connaissance. Je vais t’envoyer un message sur cs du coup!
      Toi aussi n’hésites pas si tu passes sur La Rochelle!
      Bonne journée! Léa.

  5. Pingback: Interview de léa du blog partir en voyage | Blog voyage et travail à l'étranger

Laisser un commentaire