Comment trouver un stage ou un emploi à l’étranger : le Club Teli

Tweet

Le Club Teli est une association française pour les voyageurs qui existe depuis plus de 20 ans.

Cette association propose principalement de nombreuses offres pour se rendre à l’étranger, pour un séjour au pair, un stage, un job d’été ou un emploi définitif, voyager, trouver un(e) correspondant(e)…

Je souhaite vous faire partager cette information sur le Club Teli car c’est vraiment une association qui me plait (j’aime beaucoup son mode de fonctionnement) et je trouve que ses actions sont géniales!

club-teli

Qu’est-ce qu’exactement le Club Teli ?

- L’identité du Club Teli

  • Il s’agit d’un réseau de voyageurs, d’une communauté dans laquelle les nouveaux profitent de l’expérience des anciens…
  • Le club propose un vrai suivi personnalisé avec une aide individuelle et cela en toute simplicité. Il suffit juste de poser des questions et des réponses seront données. Il s’agit d’un association qui prône l’entraide et dont le but principal est d’aider ses membres.
  • La possibilité d’avoir accès toute l’année, à des offres d’emploi, de jobs d’été, de stages et des places au pair… Il est possible de voir un extrait des offres. Et vous verrez que ces offres sont vraiment de qualité et très attractives ! Cela m’avait vraiment surprise la première fois que j’avais adhéré à l’association! Car certaines offres font totalement rêver!

mongolfieres

Crédit photo par besopha

  • Un moyen de communication, une interface avec le monde. Je cite : “un moyen […] de découvrir qu’avec très peu d’argent, on peut faire des choses étonnantes…”
  • Une association dynamique qui propose de multiples possibilités.
  • Le club est un organisme sérieux et reconnu qui existe depuis plus de 20 ans.

- Un espace membre

Il s’agit d’un lieu d’échanges, de partage, d’informations et de découvertes sur le thème du voyage et de la mobilité internationale.

On y trouve de multiples informations et contacts. Il y a également la possibilité d’échanger avec les autres membres, de trouver des offres à pourvoir rapidement, de télécharger des carnets d’adresses d’employeurs, de profiter de la cellule de veille…

- Des newsletters

Le Club Teli propose, 5 fois dans l’année, des newsletters. Il s’agit d’un magazine (édité en pdf ou papier). Chaque newsletter a un thème particulier (ex: l’Australie, les pays en crise…). On y trouve également des bons plans, des annonces avec les dernières offres proposées (stages, emplois, jobs d’étés…) avec toutes les coordonnées d’employeurs, des témoignages, des informations touristiques

paysage- Des lettres de l’emploi à l’étranger

Il s’agit d’un magazine pdf disponible sur l’espace membre. 5 lettres de l’emploi à l’étranger sont publiées par an.

Crédit photo par besopha

Il s’agit d’un regroupement de toutes les dernières offres d’emploi, au pair et de stages encore à pourvoir ainsi que des carnets d’adresses d’employeurs.

- Des lettres électroniques

Ces lettres sont publiées tous les 15 jours par e-mail. Il s’agit s’agit de lettres d’informations sur ce qu’il se passe dans le monde, d’informations pratiques et variées…. On y trouve également des offres d’emplois, stages…

- L’édition de guides pratiques :

Le club édite de réels guides pratiques sur plusieurs sujets (par ex : “Jobs aux USA”, “répertoire des entreprises qui recrutent à travers le monde”, “Australie dans la poche”…).

Ces guides sont de véritables mines d’informations et très qualitatifs. Personnellement je trouve le “répertoire des entreprises qui recrutent à travers le monde” très intéressant. Voici le résumé (fait par le Club Teli) afin de vous donner une idée :

risieresUne description du monde du travail dans plusieurs pays, les postes à pourvoir de l’Arctique à l’Afrique Australe, tous les organismes (en France et l’étranger) qui peuvent vous aider à partir un mois au pair à Moscou ou un an en Australie, à trouver un stage rémunéré au Japon, les adresses pour ramasser des cerises en Grande-Bretagne, participer à la vie d’une ferme en Suisse, ramasser le tabac au Canada, travailler dans un hôtel de Las Vegas, sur une plate-forme pétrolière, dans le secteur de la pêche en Alaska, dans un parc national aux USA, dans un restaurant français à Disney World, mais aussi toutes les adresses pour devenir moniteur de colonie de vacances en Europe (plus de 10.000 postes proposés tous les ans !), travailler sur un bateau de croisière, participer à un chantier de jeunesse, travailler dans le milieu médical avec
un organisme humanitaire, faire du bénévolat en Amérique Latine…

Crédit photo par Sébastien Garnier

Vous découvrirez également comment travailler pour le FMI, l’ONU, l’OCDE, l’OMS, la Communauté Européenne, les ambassades françaises à l’étranger… Plus de 2000 adresses pour tout faire et connaître les portes auxquelles il faut frapper pour dénicher un emploi définitif, un job d’été, un stage ou un séjour au pair. Vous découvrirez aussi les journaux étrangers qu’il faut lire pour trouver un job… Vous verrez comment utiliser les idées et les combines des autres pour gagner de l’argent pendant vos vacances, vous aurez une idée comparative du coût de la vie dans 45 pays…
Mais au-delà de ces adresses, cet ouvrage vous expliquera TOUT ce que vous devez savoir avant, pendant et après un séjour, comment préparer votre départ, les pièges à éviter… et plein d’autres choses encore ! Un véritable passeport de l’emploi international dont de nombreux journalistes se sont déjà fait l’écho

Follow my travels online at http://travel.beiske.com- Des réductions

Il est possible pour les membres du Club Teli de profiter de réductions et d’avantages auprès de certains professionnels du tourisme.

Crédit photo par Ben Beiske

- Des bourses

Le Club Teli soutient le projet des voyageurs en proposant des bourses (4 Bourses des Voyageurs) d’un montant annuel global de 3.500 euros par an.

A qui s’adresse le Club Teli ?

La très grande majorité des membres du Club TELI sont des étudiants ou des jeunes de moins de 30 ans.

Mais je tenais à préciser le fait que ce n’est pas seulement une association pour les jeunes, car, ok, il y a énormément d’offres de stages et d’emploi dits “étudiants” mais pas seulement. Il y a également de “vrais” emplois de proposés (bon, je sais, le terme “vrais” n’est pas bon du tout mais je n’ai pas trouvé un autre mot!).  Sourire

Si vous avez un doute quant au fait que le Club Teli soit adapté pour vous, vous pouvez les appeler, ils sont très sympas et répondent à toutes les questions par téléphone (je l’avais fait avant d’adhérer la première fois au Club Teli)

Follow my travels online at http://travel.beiske.comComment profiter des possibilités du Club?

Si vous êtes intéressés seulement par les guides pratiques, il est possible de les commander sur le site (tarif plus élevé que pour les adhérents de l’association).

Crédit photo par Ben Beiske

Si vous êtes intéressés par le reste, il vous faut adhérer à l’association.

Il y a deux formules d’adhésion :

Adhésion Express

Temps de l’adhésion : 4 mois

Prix : 15 euros

L’avantage de l’adhésion express est que 4 mois cela suffit pour trouver un emploi ou un stage. Il s’agit donc de la formule économique.

Personnellement, j’ai adhéré 2 fois au club Teli, la première fois avec la formule express et la suivante avec la formule classique. 4 mois me suffisaient et cela a été un bon moyen de tester le service.

mer ou cielAdhésion Classique

Donne accès à 5 Newsletters + 5 Lettres de l’Emploi + libre accès à l’Espace Membres.

Temps de l’adhésion : 12 mois

Prix : 40 euros (et la newsletter sera en PDF) ou 45 euros (newsletter papier).

En supplément, il est possible d’adhérer à la lettre électronique (1 an pour 15 euros et 6 mois pour 8 euros).                                                                                                                                Crédit photo par lufcwls

Il est possible de commander des guides pratiques avec presque 50% de réduction.

 

Voila ! Je tenais à écrire cet article sur Partir en Voyage car j’aime beaucoup le Club Teli ! J’ai adhéré la première fois il y a 3-4 ans et sinon l’année dernière. Par exemple, l’année dernière j’ai adhéré alors que je ne cherchais pas du tout de job ou de stage mais seulement par principe (car je trouve que c’est vraiment bien ce qu’il font) et pour recevoir les newsletters qui sont sympas!

Et vous, que pensez vous de cet article, de cette association ?

Léa.

Blog Partir en Voyage, conseils et bavardages sur le voyage.

Google+
Tweet

6 thoughts on “Comment trouver un stage ou un emploi à l’étranger : le Club Teli

  1. Fabrice
    27 octobre 2012 at 11:56

    Je n’avais jamais entendu parlé de ce club et les tarifs me semblent très correct à la vue des services proposés. Merci pour le partage :)

    1. Léa Chourrier
      27 octobre 2012 at 3:41

      Oui, c’est vraiment un bon coup et leur but est réellement d’aider les membres!

      De rien !
      Léa.

  2. Kalagan
    31 octobre 2012 at 8:11

    Super intéressante cette association, je ne connaissais pas. Est-ce que les jobs proposés sont rémunérés correctement (en fonction du niveau de vie du pays bien entendu) ?

    1. Léa Chourrier
      31 octobre 2012 at 10:19

      Salut!
      Oui, il y a de vrais jobs correctement rémunérés. Sinon, n’hésites pas à leur envoyer un message ou à leur téléphoner car ils répondront vraiment à tes questions en fonction de ce que tu recherches comme travail!
      Léa.

  3. 9 août 2013 at 9:46

    Je ne connaissais pas Teli. J’avoue que ca me botte pas mal cette histoire :)
    Merci beaucoup !

    1. 12 août 2013 at 9:37

      :) De rien! Si tu essayes le club teli, n’hésites pas à me faire un retour d’expérience.

Laisser un commentaire